À la découverte des nouvelles opportunités de travail au Maroc

ادريس الحاتمي
ادريس الحاتمي
News en français
459
0

Pour la 21e année consécutive, le Forum Horizon Maroc donne rendez-vous aux étudiants et jeunes diplômés, marocains et étrangers, pour leur présenter les opportunités de travail dans des entreprises et organismes basés au Maroc.

Forte du succès des 20 précédentes éditions, l’Association des Marocains des Grandes Écoles (AMGE-Caravane) vient d’annoncer l’organisation de la 21e édition du Forum Horizons Maroc, le plus grand Salon de recrutement marocain à l’étranger dédié à la fois aux Marocains comme aux étrangers. «Ayant pour objectif de promouvoir le marché du travail marocain, de servir les étudiants et jeunes diplômés marocains en France et de participer à la croissance de notre pays, le Forum Horizons Maroc se présente comme le premier salon de recrutement de Marocains à l’étranger. Notre vocation, depuis déjà 20 ans, est de réunir, d’un côté, les plus grandes entreprises marocaines et multinationales implantées au Maroc, et de l’autre, les hauts profils marocains qu’ils soient étudiants ou diplômés en France», souligne le comité d’organisation.

 

Yassine Lahlou, président de l’AMGE-Caravane, note pour sa part que «cet événement d’information et de recrutement permettra à plus de 2.500 étudiants et jeunes diplômés de rencontrer plus de 47 entreprises et 400 professionnels.
Il s’agit d’une mobilisation de taille au service d’une véritable interface créée à cette occasion entre les étudiants et les entreprises soucieuses de rencontrer cette jeunesse ambitieuse. Ceci afin de favoriser le retour des lauréats au Maroc». Cette 21e édition du FHM aura lieu le dimanche 22 janvier 2017 à l’Espace Grande Arche de la Défense, à Paris.

Comme à l’accoutumée, le salon prévoit une grande affluence de jeunes représentant une diaspora diversifiée et motivée à contribuer au développement de son pays et à son essor. Ainsi, chaque année, une cinquantaine d’entreprises représentées par leurs directions des ressources humaines font le déplacement et viennent à la rencontre d’étudiants en Grandes
Écoles d’ingénieurs, de commerce et universités de France, diplômés parvenus à terme de leur formation ou encore jeunes cadres, partout en France pour découvrir leurs talents et ambitions, tout en recherchant de nouvelles opportunités aussi riches qu’intéressantes offertes par ce forum. 

lematin.ma

تعليقات الفيسبوك

اضف تعليق