كلية طب الاسنان بالدار البيضاء: مباراة ولوج السنة الاولى ،دورة يوليوز آخر آجل 30 يونيو 2016

ادريس الحاتمي
ادريس الحاتمي
0

L’ACCES A LA FACULTE DE MEDECINE DENTAIRE DE CASABLANCA AU TITRE DE L’ANNEE UNIVERSITAIRE 2016/2017

L’accès en première année des études de médecine dentaire a lieu par voie de concours ouvert aux :

  • Candidats inscrits en 2ème année du cycle du Baccalauréat 2015/2016 en Sciences Mathématiques ou en Sciences Expérimentales du cycle du Baccalauréat ou équivalent.
  • Candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques ou Sciences Expérimentales (Nouveau Système) ou équivalent ou candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques A ou B, Sciences Expérimentales, Sciences Agronomiques, Sciences expérimentales originelles (Ancien Système) ou équivalent.
  • Seuls les élèves faisant partie des académies de la zone sud du Maroc ont le droit de postuler à ce concours(cf circulaire ministerielle ) cliquer pour afficher la liste

Le Concours d’accès aura lieu le 28 Juillet 2016 à la faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca.

Le Concours se déroule en deux phases :

1 – Une Présélection basée sur la moyenne générale des notes obtenues par le candidat au Baccalauréat.
2 – Des épreuves écrites de 30 minutes chacune portant sur les matières suivantes : (Mathématiques, Sciences Naturelles, Physiques et Chimie).

Procédures d’inscription :
I- Bac Marocain ( Inscription 100% en ligne) :
1-Le Candidat doit entrer son Code National de l’Étudiant(CNE) + l’année d’obtention de son Baccalauréat EX: 2016 -pour les candidats de cette année; 2015 pour ceux qui ont déjà eu leur Bac l’année dernière..etc) + sa date de naissance et ce pour s’authentifier.
2-Le Candidat doit remplir le reste des informations après authentification et imprime son reçu qui va lui servir de convocation le jour du concours s’il est admis. le reçu doit contenir un numéro d’ordre + les informations saisies par l’étudiant.

II-Baccalauréat étranger
– Inscription en ligne + dépôt de dossier au service scolarité de la Faculté
Dossier à fournir :
– Demande manuscrite
– Copie du CNI
– Attestation de scolarité
– Fiche de préinscription dûment renseignée (à télécharger sur le site)

le candidat doit compléter son dossier de pré-inscription à la faculté par une copie légalisée du relevé de note de baccalauréat avec une moyenne obligatoirement sur 20 et ce avant le 11 Juillet 2016 comme délai de rigueur.

NB :
Etudiants étrangers :
Les étudiants étrangers désireux de s’inscrire à la faculté de médecine dentaire de Casablanca doivent obtenir l’autorisation de suivre des études supérieures au Maroc, délivrée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur de la Formation des cadres et de la Recherche Scientifique (www.enssup.gov.ma), après accomplissement par l’intéressé des formalités requises auprès de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (www.amci.ma).

رابط التسجيل

La liste des candidats présélectionnés en vue de subir les épreuves écrites du concours sera affichée à la Faculté et publiée sur le Site Web après la proclamation des résultats de la deuxième session du Baccalauréat.

En cas de problème veuillez envoyer un mail: [email protected]

تعليقات الفيسبوك

اضف تعليق

eight − 7 =